MNEMONIC, LA COLLECTION D’ANTOINE LIE POUR &TRADITION

Dans l’intimité de son appartement parisien, la maison danoise a présenté sa dernière collection olfactive lors d’une soirée imaginée en collaboration avec le magazine FORMÆ.

Meublé des pièces iconiques de l’éditeur, le showroom a servi de scène au récit sensible et sensoriel du parfumeur. De son enfance à sa formation, jusqu’à sa dernière création, Antoine Lie a partagé sa vie autant que son avis sur le métier d’art qu’est la parfumerie.

De sa collaboration avec &Tradition sont nées trois senteurs déclinées en différents produits. After the Rain, Turning Tide et Into the Moor sont aussi évidentes que complexes. D’une balade en forêt après la pluie à une marée dissipée à flanc de falaise, jusqu’aux steppes sauvages de Mongolie, les parfums évoquent sans jamais imposer et nous rappellent que nous ne sommes que chimie. La mémoire s’active à chaque note. Portées par la cheffe Camille Bailly, elles se sont prolongées en cocktails, puis en bouchées, comme une variation sensible entre nez et palais.

Ce soir là j’ai donc appris, Mnemonic est relatif à la mémoire, mais c’est aussi l’art de donner du sens aux souvenirs et de les faire vivre.

Suivant
Suivant

LE DEZIGN, LE LANGAGE OUVERT DE LA GEN Z