NORTSTUDIO + ACE&TATE = <3
ACE&TATE propose des lunettes artisanales et des collaborations audacieuses. C’est avec le duo Nortstudio que l’enseigne a ouvert plusieurs magasins entre l’Autriche et l’Angleterre pour nous en mettre plein la vue.

VUE DU CIEL, LES SKYSPACES DE JAMES TURRELL
Perception : Réunion de sensations, intuition.
Voici la définition littéraire du mot perception. Si vous préférez les images aux textes, ne vous en faites pas, James Turrell en a fait tout un art. Figure incontournable du mouvement artistique Light and Space, l’artiste est reconnu pour ses œuvres explorant le lien entre lumière et espace. Une façon d’appréhender l’art différente des œuvres conceptuelles puisque Turrell, lui, se passionne pour les environnements perceptuels. Une approche sensorielle de l’art définie entre autres par ses installations in situ interactives, les Skyspaces.
CAPSULE DE DOPAMINE
Imaginée par les designers Daniera ter Haar et Christoph Brach du studio Raw Color pour Ikea, Tesammans est le titre de l’été.

FUTURISTIC 70’s
Le Café Nuances, troisième du nom, est un projet réalisé en 2023 par le collectif multidisciplinaire d’architectes et d’artistes Uchronia.
Situé rue de la Tremoille dans le 8ème arrondissement de Paris, le café d’à peine six mètres carrés pourrait être un rêve. Celui d’un architecte contrarié, en quête de liberté. La scène se déroule dans un univers rétro, saturé et futuriste, où se mélangent les planètes encastrées au plafond et les couchers de soleil au sol.

SUR LES MURS, LE SOLEIL
Avec l’édition solaire Halo, le studio indépendant Mandalaki explore poétiquement les liens entre art, design et technologie.
Basé à Milan, fondé en 2012 par Enrico De Lotto, George Kolliopoulos, Giovanni Senin et Davide Giovannardi, le studio se distingue par son approche innovante qui fusionne les processus industriels et artisanaux afin de créer des pièces techniques et oniriques.
AXE DE CARREAUX
Nous sommes en 2021, le contexte social post-pandémie a impacté l’univers architectural et la façon de penser les intérieurs. A Madrid, le tissu urbain se modifie, de nombreux appartements destinés à la location touristique sont en vente faute de client et les expatriés d’ici et d’ailleurs rentrent dans la capitale pour exercer à distance. Jusqu’ici la première couche est assez terne, mais pas d’inquiétudes, ces deux points marquent le début d’une collaboration qui rendra le futur éclatant : Gonzalo Del Val et Toni Gelabert, pour la Casa Très Piezas.